Un documentaire conté

Durée: 1h30

Affiche: Paul Lafourcade

 

La Tricoteuse d’histoires raconte son voyage à vélo!

Le récit d’un (vrai) voyage à deux roues où l’interprète retrace le fil de son parcours et nous raconte les moments phares de son voyage.

Un coup d’oeil??

==> Article de presse à lire Là

==> VIDEO

Un mélange de conférence gesticulée sur le voyage à vélo, de récits et anecdotes pétris de vérités arrangées le tout raconté avec une certaine auto-dérision…

Un voyage à revivre ensemble « exactement comme c’était », un spectacle participatif parlant de liberté, de chemins et de nature sauvage, et mettant à jour ce que peut être l’engagement cycliste (d’une raconteuse d’histoires!!!)

La Roue Tourne, un spectacle pour se détendre,  s’évader le temps d’une 1h30, voyager vous aussi en ex-yougoslavie ou bien vous préparer pour un futur voyage en gestation en écoutant ses sacrés bons conseils!


Dossier Plaquette LRT 2021 à télécharger ici

Réalisation: Paul Lafourcade


Le spectacle a été joué:

Festival de conte Le lapin Blanc (Nantes) 2020

Festival de conte AU FIL DU CONTE ( Charente-Maritime) 2020

Festival de voyage à vélo La roue tourne (Toulouse) 2020

Festival de rue d’Aurillac.

Assemblée Générale de l’ Association  « Cyclo-Camping Internationnal » (Nantes) 2019.

En médiathèques, Théâtres (Théâtre La Ruche à Nantes), lieux insolites et éphémères, Lycées (Lycée des Apprentis d’Auteuil) public adolescents et rencontres .


Retours sur le spectacle:

N’hésitez à m’écrire directement si vous souhaitez laisser votre ressenti.

Mélusine (Montbert 8 Février 2020)

J’ai vu La roue tourne! à Montbert samedi dernier et j’ai ADORE!, j’ai passé un moment merveilleux, émouvant, drôle et tellement vrai! Votre spectacle me touche d’autant plus que j’ai vécu des moments similaires lors de mes voyages en randonnées, en van ou en stop et que je pars le 5 avril prochain! Ce voyage sera moins loin que le votre mais j’espère aussi intense que ce que vous avez retranscrit dans le spectacle!

Nathan Hernandez (Aurillac 2019)

« Une pause. Ce spectacle est une pause dans l’incessant remous et cacophonie de la vie.

Pourtant point d’immobilisme. Les mots nous emportent. Nous écoutons le spectacle, nous voyons le spectacle puis… sans y prendre garde nous sommes nous aussi sur une bicyclette en train de parcourir le monde. Existe-t-il un plaisir plus grand que de voyager en restant chez soi ?

Pour ma part c’est les fesses bien ancrées dans l’herbe d’un parc du festival d’Aurillac 2019 que me fut contée cette histoire. Tandis que le gazon chatouillait mes orteils, ma tête, elle, sillonnait les chemins, vivait de chatoyantes rencontres et moultes aventures.

Les 65 minutes de représentation filent sans qu’on en prenne conscience.

Ce conte se termine en nous laissant un sentiment de félicité. Cette histoire ne nous donne pas envie de voyager, elle fait voyager. »

 


Fabien Savouroux (Assemblée Générale de la CCI le 6 avril 2019, Association  « Cyclo-Camping Internationnal »)

«  Dans un spectacle poétique, entrainant et plein d’humour, Emmanuelle nous invite et nous implique dans un voyage à rebondissements, nous faisant participer à ses rencontres, ses aventures et à toutes ces scènettes qui font la vie d’une voyageuse à bicyclette. Grâce à son sourire contagieux et à son entrain, cette jeune cycliste transforme son voyage en une fable optimiste et nous transmet son envie de prendre le large. »


Bibliothèque de Montbert (Loire-Atlantique), 26 avril 2019

Spectacle excellent, très interactif, le fait de participer a été largement apprécié par le public qui très largement dit “s’y être retrouvé”.

Les discussions et partages après la représentation, provoqués par les multiples réflexions suscitées par le spectacle ont été très appréciés.