TéMOIGNAGES

 

Ce que vous avez vécu, traversé, ressenti pendant un temps de travail ensemble.

Vos avis comptent pour ceux qui ne me connaissent pas encore. Si vous en ressentez l’envie, n’hésitez pas à me les envoyer par mail afin que je les colle ici!

Merci de préciser de quel stage ou temps partagé il s’agit.


Stage conte et clown, 1 semaine, Ariège été 2017

Après un sinueux parcours à me faufiler entre la marionnette, les différentes personnes et personnages rencontrés au cours de mon expérience théâtrale prolongé par une découverte du conte où je fais quelques pas  depuis plusieurs années, j’a rencontré cette drôle de dame accompagné de cet étrange monsieur presque perdus dans les monts de l’Ariège avec des gens bizarres et nous nous sommes lancés dans l’expérience du clown dans le conte ou du conte dans le clown… et à force de tricoter un conte à l’endroit, un clown à l’envers, et inversement, nous avons monté un vêtement bien chaud dans lequel je me réfugie depuis pour continuer le chemin entamé.
Marie Maklès


Stage conte, 2016 et Stage clown 2016. Toulouse

J’ai fait deux stages avec manue, un de conte et un de clown. J’y ai trouvé un accompagnement tout en respect. Tantôt doux, tantôt stimulant, parfois confrontant mais toujours bienveillant. Chez Manue j’ai trouvé de la technique certes mais ce qui m’a le plus enrichi et soutenu c’est la présence, c’est l’attention portée au stagiaire hésitant et timide que j’étais. Cela m’a donné de la securité, de la force, de la joie… C’est en me sentant soutenu par cette présence attentive que j’ai pu m’oser, me faire suffisamment confiance pour aller rencontrer mon clown ou libérer les mots de mon conte.

J’adore.
Gaël

Stage Conte et Ecoute, Mai 2017, Ariège.
Il y a des hasards nécessaires !
Le choix du lieu, ta présence Emmanuelle et ta proposition d’exploration sur la parole conteuse, sont autant d’éléments qui m’ont convaincue de venir me torsader à cet espace de rencontre, d’échange, de mise en jeu, de promenade dans le sentir, le ressentir au creux de soi pour se pelotonner avec le tout…
Le cadre que tu as posé de tes fils de soie, m’a permis de prendre conscience de toutes mes retenues, peurs générées qui m’empêchaient de livrer ma spontanéité dans l’instant !
J’ai pu ainsi renouer en douceur et très librement, liée à toute la belle équipe présente, avec mon enfant intérieur qui ne demandait qu’à vibrer à l’unissons!
 Cette expérience à tes côtés m’a donné du fil à retordre, parbleu !!!
De ces 3 petits bouts de fils fin que j’ai attrapés, j’ai pu les tresser à vos côtés pour m’enchanter à nouveau et venir renforcer ma joie de vivre et de raconter…
Merci Emmanuelle ❣️
 Frédérique

Stages contes (Nantes, Loire, Toulouse)

J’ai eu la chance de faire plusieurs stages avec Manue, et je ne sais pas par où commencer pour décrire les points positifs ! Je suis plutôt cartésienne, pourtant si je dois décrire ces expériences, je dirais que c’est comme se retrouver dans un champ de fleurs au pied d’un arc-en-ciel pour explorer plein de choses.
Le mot qui décrit le mieux le travail avec Manue, c’est bienveillance. Pas le mot galvaudé que tout le monde utilise ces temps-ci… La simple bienveillance d’un cœur infini et accueillant. Manue nous fait travailler en profondeur, pour réconcilier le corps et l’imagination et utiliser cette union au service de l’expression et du partage. Ses stages m’ont été aussi bénéfiques pour le conte que pour les merveilleux échanges humains qu’ils ont rendus possibles.

Lucie


Stage conte 1 semaine, été 2016 Molin Molette.

Stage conte 1 semaine, Toulouse été 2017.

 

Pendant le stage, Manue mène des exercices sur le souffle, la corporalité, Manue jeune femme, pas trentenaire, au cœur gros comme un soleil qui sonne juste, qui dit franchement, mais sans une once de méchanceté ou de mesquinerie. Elle suggère, décoince, veille sur chacun, avec subtilité, en faisant confiance, tellement confiance que tu oses, tu fais, tu y vas.

Manue protège et se protège aussi. Elle habite son corps de partout, une belle plante bien plantée, bien bougée et c’est inspirant.

Laurence Hilaire


Témoignage stage « conte et clown » été 2019, Yssingeaux

« Prenez beaucoup d’exercices ludiques, souvent destinés, me semble-t-il à  consolider la confiance et l’estime de soi et donner toute sa place au langage du corps, jouez, éprouvez, faites de la place aux émotions…. Ajoutez des escapades dans la campagne parce que c’est l’été et que la nature est pleine de vibrations…. Du partage en groupe autant pour la préparation des repas que durant les moments pédagogiques, beaucoup de rires.

  Puis le tour de main  et le sérieux de l’animatrice, l’attention portée à tenir le cadre et à soutenir chacun, sa bienveillance et sa simplicité, l’ acuité de sa présence.

Vous passerez ainsi une semaine hors du temps, charpentée, au goût épicé unique, dont vous vous souviendrez longtemps avec reconnaissance. » Martine MÖRCH SETE ( Hérault)